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Offres d'emploi

La Ville de Molsheim recrute :

- Un gestionnaire Ressources Humaines (H/F)

Le gestionnaire RH assure de manière intégrée le traitement et la gestion d'un portefeuille d'agents en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Principales missions :

  • Gestion des carrières :
    • Met en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière et rédige des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
    • Saisit les éléments de gestion administrative du personnel dans CARRUS et AGHIRE
    • Prépare et instruit les dossiers retraites, en lien avec le CDG 67,
    • Assure le lien avec la CNRACL (affiliation, régularisation de carrière, validation des services non titulaire, rachat d'études, rétablissement au régime général, saisie des données de carrières des agents pour l'établissement des relevés de carrière, remboursement congé paternité, etc.),
    • Assure le lien avec l'IRCANTEC (régularisation de carrière, etc.),
    • Assure le lien avec la CPAM (demande d'indemnités journalières, déclaration d'accident du travail, etc.),
    • Gère les contrats d'apprentissage,
    • Gère le dispositif de prestations sociales (CNAS),
  • Gestion des paies :
    • Prépare et met en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
    • Procède à la liquidation et au mandatement des rémunérations en alternance mensuelle
    • Établit les déclarations fiscales et sociales en alternance mensuelle,
    • Calcule et verse les allocations chômage,
    • Élabore et contrôle la DSN mensuelle,
  • Gestion de la protection sociale :
    • Gère des accidents du travail / maladies professionnelles,
    • Assure le suivi du comité médical, de la commission de réforme,
    • Établit le bilan social en alternance annuelle,
    • Assure le suivi de l'aptitude physique en lien avec le service de médecine préventive
    • Recueille les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité,
  • Gestion administrative du temps de travail : Gère les absences : congés, RTT, CET, autorisations d'absence, etc,
  • Accueil physique et téléphonique du public :
    • Reçoit et oriente les demandes des agents,
    • Reçoit, filtre et réoriente les courriers électroniques,
    • Gère les ordres de mission,
    • Saisit des documents de forme et de contenu divers,
    • Oriente et conseille de public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
  • Gestion de la formation :
    • Suit et gère les demandes de formation,
    • Assure le suivi des obligations de formation,
    • Gère la programmation des actions de formation,
    • Recueille et formalise les bilans de formation,
  • Gestion des emplois :
    • Actualise les fiches de poste,
    • Suit les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement,
    • Assure la réponse aux candidats,
    • Effectue un premier niveau d'analyse des candidatures,
    • Gère une "CVthèque",
    • Gère l'accueil des stagiaires extérieurs,
  • Archivage :
    • Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
    • Assure le suivi des campagnes d'archivage de la direction des ressources humaines, en lien avec le CDG67.

Compétences du poste :

  • Bonne connaissance du statut de la FPT : paies, carrières, protection sociale, temps de travail, formation,
  • Très bonne connaissance des outils bureautiques,
  • Très bonne connaissance des logiciels métiers,
  • Sens du relationnel.

Composition de l’équipe de travail :

  • 1 directeur des ressources humaines,
  • 1 responsable de la gestion des ressources humaines,
  • 2 gestionnaires ressources humaines,
  • 1 apprenti.

Autres informations :

  • Recrutement en tant que fonctionnaire ou contractuel sur un grade d’adjoint administratif, d’adjoint administratif principal de 2ème ou 1ère classe ou de rédacteur prévu dès que possible,
  • Temps complet : 35h00 hebdomadaires réparties sur des plages fixes du lundi au vendredi de 8h15 à 12h00 et de 14h00 à 17h15,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon délibération relative au régime indemnitaire des agents de la Ville de Molsheim + 13ème mois.

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, CV, photo, diplômes…) sont à envoyer avant le 02/05/2024
à Monsieur Le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’Hôtel de Ville  - 67129 Molsheim cedex
Contact et candidatures par mail :
recrutement@molsheim.fr

- Un agent polyvalent au service Propreté Urbaine (H/F)

Principales missions :

  • Maintenance des espaces publics (déchets, déjections, …),
  • Vidange des corbeilles de propreté et des récupérateurs de déjections canines,
  • Patrouille de ramassage pédestre de déchets,
  • Nettoyage des espaces après manifestations (marché hebdomadaire, foire, évènements sportifs et culturels, …) en semaine, week-end et jour férié,
  • Participation au plan d’actions Zéro Phyto (débroussaillage, brossage, balayage, mécanique, …),
  • Nettoyage des rues et espaces publics à l’automne par soufflage et ramassage des feuilles mortes,
  • Garantie de l’intégrité des équipements de la ville,
  • Gestion des déchets, élimination et tri,
  • Transports et mise en place de matériaux et matériels divers,
  • Conduite d’engins de chantier dans le cadre des missions relevant du service,
  • Participation à la préparation et à la mise en place des dispositifs et actions liés aux manifestations, travaux et accidents,
  • Réalisation de la maintenance préventive et curative de premier niveau des équipements (véhicules, machines, outillages, …),
  • Participation à la viabilité hivernale (astreintes, conduites poids lourds, maintenance des saleuses, …),
  • Aide aux travaux des autres équipes (voirie, espaces verts, bâtiment, …).

Compétences du poste :

  • Connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des travaux publics, de la mise en place et de la réfection des matériaux de voirie,
  • Maitrise des réglementations en matière de signalisation et de sécurité de chantier, norme des poses de matériels,
  • Conduite d’engins de chantier (balayeuse, tracteurs agricoles, mini pelle, compacteur, …),
  • Permis B indispensable,
  • Permis EB et C souhaité,
  • Autonomie, esprit d’initiative, disponibilité,
  • Sens du relationnel et des responsabilités, savoir rendre compte,
  • Capacité à anticiper et à trouver des solutions concrètes,
  • Aptitude physique aux efforts par tous temps.

Composition habituelle de l’équipe de travail :

  • 1 chef d’équipe
  • 5 agents polyvalents

Autres informations :

  • Poste à pourvoir rapidement par le biais d’un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable sur un poste d’adjoint technique,
  • Temps de travail : 35 h / semaine (de 7h45 à 11h45 et de 13h00 à 17h00 du lundi au vendredi) avec une journée de réduction du temps de travail 1 lundi sur 2,
  • Service rattaché aux Ateliers Municipaux situé Rue Jean Mermoz à Molsheim

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, CV, photo, diplômes…) sont à envoyer avant le 26/04/2024
à Monsieur Le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’Hôtel de Ville  - 67129 Molsheim cedex
Contact et candidatures par mail :
recrutement@molsheim.fr

- Alternant - gestionnaire ressources humaines (H/F) – 12/24 mois

Quelles seront mes missions ?

Vous découvrirez les bases de la gestion intégrée des ressources humaines d’une collectivité territoriale de 200 agents, et notamment la paie, la carrière, la formation et la protection sociale. Avec l’aide de votre tuteur, vous gérerez progressivement de manière autonome :

  • Le suivi de la formation : saisie des sessions de formations, des inscriptions et des attestations de formation, édition du plan de formation ;
  • Le suivi de la protection sociale ordinaire : saisie des congés de maladie ordinaire, édition et suivi des arrêtés administratifs, saisie des déclarations d’accidents du travail ;
  • La carrière : recrutements, régimes indemnitaires, fins de contrat, etc.
  • La paie : saisie de variables, vérifications mensuelles, etc.

Vous pourrez être amené à participer au paramétrage et à l’alimentation du progiciel des ressources humaines, et vous réaliserez des missions d’archivage.

Quel sera mon environnement de travail ?

Vous intégrerez la direction des ressources humaines composée de 4 personnes, dont deux gestionnaires ressources humaines.

Que se passera-t-il après mon alternance ?

Votre alternance vous permettra de découvrir l’environnement de la fonction publique, plus spécifiquement territoriale, et ses spécificités. Vous allez créer une expérience diversifiée et consistante en matière de ressources humaines. Vous pourrez valoriser ces acquis pour la préparation des concours de la fonction publique, ou vos futures expériences professionnelles dans le privé ou le public.

Et au niveau rémunération ?

Une rémunération vous sera proposée dans le respect de la réglementation. Elle dépend du type de contrat, de votre âge et de votre niveau d’études. La collectivité prend également en charge le 3/4 des frais de déplacement en cas d’utilisation de transports en commun. La ligne SNCF Strasbourg-Molsheim assure des correspondances toutes les 15 minutes environ.

Êtes-vous la personne que nous recherchons ?

Vous préparez pour la rentrée scolaire 2024/25 une formation de niveau Bac +2/3 en gestionnaire ressources humaines, responsable du personnel ou consultant RH.

Vous avez des connaissances de l’environnement de la fonction publique et dans le domaine juridique.

Vous maitrisez le pack Office et l’outil informatique.

Vous avez un bon niveau de communication écrit et oral et votre esprit d’analyse vous permet de participer, de contribuer à une variété de projets. Votre faculté d’adaptation et votre capacité à collaborer en équipe seront des atouts essentiels et vous permettrons d’interagir entre différents services.

C’est décidé, je candidate :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation adressés à Monsieur le Maire de Molsheim à l’adresse suivante :

Ville de Molsheim
17 place de l’Hôtel de Ville
67120 MOLSHEIM

Contact et candidatures par mail : recrutement@molsheim.fr

- Un gestionnaire de maintenance de systèmes et réseaux (H/F)

Sous l'autorité du chef de service informatique, le gestionnaire de maintenance systèmes et réseaux assure le suivi administratif et technique, assure le support de niveau 1 & 2, assure la maintenance des outils informatiques, contrôle la qualité et les performances du SI

Principales missions :

  • Assistance et support utilisateurs :

- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Animer des séances de formation
- Réaliser une intervention sur les incidents de niveau 1 et 2
- Renseigner la base de données des incidents

  • Exploitation et maintenance SI :

- Faire fonctionner les différents périphériques
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Installer et mettre à jour des logiciels
- Maintenir des bases de données et utilisateurs
- Maintenir les ordinateurs et périphériques

  • Administration et gestion :

- Configurer les hôtes intermédiaires
- Alerter les utilisateurs et la maintenance
- Connecter les équipements
- Concevoir et mettre à jour la documentation technique
- Administrer les outils du SI en collaboration avec le chef de service
- Assurer le lein avec les prestataires selon les projets et budgets en cours
- Superviser le bon fonctionnement du SI

  • Suivi administratif et projet :

- Préparer des diaporamas
- Suivre les marchés
- Elaborer les projets en collaboration avec le chef de service et les autres services
- Faire la veille technologique

Compétences du poste :

- Formation supérieur (Bac+2/3) en informatique
- Connaissance réseau (Routage, IP, vlan, fibre Optique et Wifi)
- Système d'exploitation (Windows server 2012 R2/2016, Debian, Windows 7/10, iOs)
- Gestion de serveur (Active Directory, HyperV, DNS, DHCP)
- Administration et supervision (GLPI, Centreon, GPO)
- Logiciels (pack Office, suite Adobe, OpenOffice, KeePass)
- Maîtrise de la TOIP/VOIP
- Connaissance en Itil
- Développement (HTML 5.2, PHP, CSS3, MySql)
- Techniques de diagnostic et de planification
- Autonomie, rigueur, disponibilité et qualités relationnelles
- Didactique, patience et sens pratique
- Capacité à rendre compte
- Respect des consignes et des délais
- Savoir travailler en équipe, s'adapter à différents interlocuteurs et être réactif
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Qualités d'écoute, respecter la confidentialité
- Anglais technique

Contraintes spécifiques au poste :

- Préparation en soirée de réunions
- Entretien des serveurs et mise à jour en dehors des heures de production
- Disponibilités selon les nécessités de services (travaux sur le réseau, installations de serveurs, etc.)

Autres informations :

  • Recrutement en tant que contractuel sur un grade de technicien, de technicien principal de 2ème classe ou de technicien principal de 1ère classe prévu dès que possible,
  • Temps complet : 35h00 hebdomadaires réparties sur des plages fixes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, 1 jour d’ARTT toutes les 3 semaines,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire selon délibération relative au régime indemnitaire des agents de la Ville de Molsheim + 13ème mois.

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, CV, photo, diplômes…) sont à envoyer avant le 06/05/2024
à Monsieur Le Maire – Ville de Molsheim - 17 place de l’Hôtel de Ville  - 67129 Molsheim cedex
Contact et candidatures par mail :
recrutement@molsheim.fr

La Ville de Molsheim vous propose d'adresser vos candidatures spontanées à :

Mairie de Molsheim
M. le Maire
17 place de l’Hôtel de Ville
67129 MOLSHEIM CEDEX

ou

E-mailrecrutement@molsheim.fr

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